background

Référence

Révéo : faciliter la mobilité dans la région Occitanie !

Partager sur

En Bref

Dans une démarche de développement durable et d’attractivité du territoire, le groupement Révéo, composé de 10 départements et 2 métropoles a fait appel à Bouygues Energies & Services afin de poursuivre le déploiement et l’exploitation de bornes de recharge pour faciliter la mobilité dans toute la région Occitanie des utilisateurs de véhicules électriques. Depuis 2016, nous avons bâti et déployé ensemble le premier réseau majeur d’infrastructures de recharge en France. En 2020, Révéo renouvelle sa confiance à Bouygues Energies & Services pour son projet de mobilité durable en Occitanie afin de poursuivre l’exploitation de ce réseau et d’assurer un déploiement complémentaire.

 

2040

points de charge

9000

abonnés

12000

sessions de charge mensuelles

Notre accompagnement 

Nous avons en charge la construction, l’exploitation et la maintenance de bornes normales et rapides sur le périmètre de Révéo. Grâce à nos équipes terrain, nous conseillons et apportons un savoir-faire qualitatif sur les travaux de construction des stations ainsi qu’une exploitation optimale par nos équipes locales, permettant un service de proximité pour les collectivités et les usagers : Métropole de Toulouse et de Montpellier, SDE de l’Ariège, Aude, Aveyron, Gard, Hérault, Lot, Lozère, Pyrénées Orientales, Tarn et Hautes Pyrénées.borne de recharge

Pour le renouvellement de ce marché, nous avons apporté des solutions sur mesure :

  • L’ingénierie, l’installation et la mise en service des bornes de recharge
  •  Un déploiement adapté aux contraintes urbaines et aux nouveaux usages (intégration au paysage, la recharge ultrarapide)
  • Pilotage de l’exploitation et de la maintenance
  • Une interopérabilité entre les bornes
  • Services de supervision : gestion de l’infrastructure, des usagers et de l’énergie
  • Des infrastructures connectées comportant les dernières évolutions technologiques
  • Interfaces web et application Smartphone, gestion des comptes clients et de solution monétique 

Bouygues Energies & Services s’est engagé aux côtés de Révéo à répondre aux attentes croissantes des utilisateurs tout en assurant :

  • Une qualité de service optimum
  • L’adaptation aux nouveaux usages pour un élargissement de la capacité de recharge allant de 22kW à 150kW
  • Un service interopérable

 

logo régions département révéo

Références clients

Actualités

Retrouvez l'ensemble des sujets qui font l'actualité de Bouygues Energies & Services : nouveaux projets, innovations, événements publics et clients, partenariats, communiqués de presse...

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153